« Derrière toute forme de maladie, il y a nos peurs, nos anxiétés, nos avidités, nos goûts et dégoûts. Cherchons-les pour les guérir et en les guérissant, la maladie dont nous souffrons partira  »
Dr E. Bach

La florithérapie ou thérapie par les élixirs floraux regroupe
différentes gammes dont celle des fleurs de Bach.

La méthode des Fleurs a été mise au point au début du 20è siècle par le Dr Bach, médecin anglais spécialisé en homéopathie. Après des années de pratique, le Dr Bach a observé que nos émotions non verbalisées, difficilement ressenties peuvent parfois nous déséquilibrer. Il a alors cherché, découvert et mis au point sa méthode basée sur l’utilisation de 38 élixirs floraux (plus le Rescue) correspondant à des états émotionnels bien déterminés.
Le principe d’action est à la fois simple et subtil : les fleurs sont cueillies à maturité et sont perçues comme des êtres vivants et sensibles, adaptées à leur environnement et capables de rentrer en résonnance avec la vie émotionnelle de l’être humain.
Les fleurs ne se substituent pas à la consultation médicale mais peuvent venir la compléter. Elles permettent de traverser une période difficile (deuil, séparation, déprime, chocs…) ou de potentialiser des traits de la personnalité vécus de façon inconfortable : timidité, manque de confiance en soi, anxiété…
L’entretien se déroule durant environ 45 min durant lesquelles je vous accompagne sur  votre ressenti du moment et sur les difficultés que vous pouvez éventuellement traverser. Mon rôle de conseillère est également de vous aider à prendre conscience de vos émotions.

A l’issue de cet entretien, je vous remets un flacon contenant les élixirs floraux correspondant à ce qui a été évoqué durant l’entretien.

Cette méthode est naturelle, sans effets secondaires et compatible avec vos autres traitements.
Elle s’adresse à tous, aux petits comme aux grands.
Elle peut être utilisée sans problème chez les bébés et les femmes enceintes.